NOEL 2023: Après le 17 décembre, nous ne garantissons plus la livraison avant les fetes!

De la vigne au vin

“Gentil avec les vignes, gentil avec le vin”

Pour officialiser les pratiques culturales du Domaine, menées depuis toujours avec bon sens, nous avons engagé nos vins dans un processus de certification biologique.

Enracinées idéalement à 200 mètres d’altitude dans un sol composé de marnes kimméridgiennes, typique de ce terroir argilo-calcaire, les vignes profitent de multiples expositions : sud, sud-est, sud-ouest et même plein nord pour certaines.

Celles qui prospèrent sur le haut des coteaux bénéficient d’un ensoleillement important, assurant ainsi aux raisins de mûrir lentement et sainement.

Nous privilégions le bon sens paysan pour récolter un fruit de qualité dans un contexte où les changements climatiques impactent les récoltes. Nous ajustons la date des vendanges pour chaque parcelle, et ainsi garantir une maturité optimale.

Nous privilégions une agronomie éprouvée, en évitant de suivre des croyances ou des tendances passagères. Notre approche se concentre plutôt sur une adaptation réfléchie aux réalités climatiques actuelles.”

En cuverie, les vinifications sont peu interventionnistes, nous mettons l’accent sur le travail parcellaire. Les jus sont transférés en douceur par gravité, sans recours aux sulfites ni aux levures sélectionnées lors de la fermentation alcoolique. 

Nous embouteillons nos vins sans les filtrer, garantissant leur expression authentique.

Nous accordons une attention particulière à l’élevage, en utilisant des fûts d’âges, de contenances et de provenances adaptées à chaque cuvée. Notre objectif est de laisser au vin le temps nécessaire pour qu’il se développe pleinement et révèle tout son potentiel.

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire
background banner image
loading gif

Coupon disponible

X